solution informatique teletravail

Le numérique, un accélérateur pour une mise en place contrôlée du télétravail.

Un défi en continuel changement. Faites du télétravail une expérience rentable pour votre organisation.

Nous avons tous vécu des changements opérationnels dus à la Covid-19. Le télétravail est et restera une solution efficace à la productivité et à la continuité des affaires des entreprises d’aujourd’hui. Des cas de forces majeures, un sinistre par exemple, vous forcent de vous repositionner rapidement ; comment planifierez-vous les changements liés au télétravail ou à la continuité de vos affaires ? Êtes-vous à reconsidérer vos opérations ?

Des changements dans votre méthode de travail et les avantages des solutions numériques.

Le concept « Remote First » est une tendance qui gagne en popularité à travers le monde. Elle consiste à faire des choix opérationnels qui prioriseront le travail à distance. Attention, ceci ne veut pas dire que les entreprises n’auront plus le pied-à-terre, mais plutôt que les choix technologiques seront différents. Au lieu d’avoir un serveur coûteux en matériel et en maintenance, le « Remote first » priorise les solutions en nuage combinées à du télétravail. Dans des cas où le serveur physique est nécessaire, des solutions de redondance et d’accès à distance VPN seront configurées. Les outils de communication seront différents. Pourquoi ne pas apporter votre téléphone IP avec vous grâce à une application sur votre portable plutôt que de faire des transferts sur votre cellulaire ? Pourquoi ne pas utiliser des applications de partage de documents ou de communication comme Sharepoint et Microsoft Teams ? Ce ne sont pas les outils qui manquent et ils sont souvent très abordables pour les PME.

Du télétravail sans plan de continuité ? Possible ?

La réponse est oui. Cependant, vous vous compliquez la tâche. De plus en plus de banques au Canada demanderont dans les prochaines années la mise en place d’un plan de continuité en cas de catastrophe. Ils vous demanderont également des documents à l’appui dans votre plan d’affaires pour vous prêter les montants nécessaires pour faire grandir votre entreprise. L’accès à vos informations numériques et à vos applications informatiques seront primordiales et au centre de ce plan. Que faire, dans quelles étapes et avec qui ? Le « Remote First » sera aussi un élément qui pèsera dans la balance devant les institutions bancaires. Il faut savoir prendre les bonnes décisions au moment opportun lorsque nous modernisons un parc informatique des infrastructures réseau.

Ce que Les Réseaux Cyr peuvent faire pour vous.

Nous vous aidons avec le choix et la configuration de solutions pour le télétravail en gardant en tête la mise en place d’un plan de continuité. Que vous aillez besoin d’infrastructures réseau performantes, redondantes ayant une sécurité accrue ou simplement de logiciels collaboratifs, nos experts sauront vous offrir le meilleur des services. Pour un accompagnement ou une solution complète, contactez-nous afin d’obtenir de l’aide rapidement.

 

En savoir plus sur notre service de télétravail

Contactez-nous pour plus d’information ou pour une soumission gratuite.

% commentaires (1)

Bonjour,
J’ai vraiment aimé votre article. Très pertinent!
Martine

Laissez un commentaire